Armance Merle



Armance Merle a commencé la flûte à bec au Conservatoire Intercommunal de Meaux en 2008 dans la classe de Morgane Eouzan, en parallèle d’une formation de théâtre. Les méandres de la musique ancienne l’ont amenée à découvrir plus tardivement le traverso, dans la pratique duquel elle s’est également lancée à cœur joie.

Menant toutes ces activités de front, c’est en 2020 qu’elle entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de Pierre Hamon, ainsi qu’au Conservatoire à Rayonnement Régional en traverso aux côtés de Serge Saïtta puis de Jean Brégnac. Elle fouille dans ses différentes formations, les horizons et répertoires possibles dans ses instruments : notamment en s’intégrant au Collectif Synérèse pour la création contemporaine, à l’Ensemble Transtlantique où elle aborde les répertoires anciens sud-américains, au jeune ensemble Les Étourdi.e.s dans une volonté d’explorer la musique française baroque, et à l’ensemble La Nébuleuse dirigé par Gabriel Rignol.

Par son envie de multiplier les chemins, c’est également en 2022 qu’elle commence un travail de recherche et de création de spectacle sur le monde vivant des végétaux dans les arts de la scène aux Subsistances à Lyon avec des danseuse, compositeur, plasticienne et biologiste. Ces multiples expériences lui permettent d’assouvir son envie de spectacles interdisciplinaires et font fleurir de nombreuses idées pour la suite des aventures créatives.



Retrouvez la :