Lukas Schneider



Né en Allemagne, Lukas commence la viole en 2014, recevant notamment l’enseignement de Torben Klaes au conservatoire de Siegen et de Philippe Pierlot. En 2015 il est admis dans la fondation „Deutsche Stiftung Musikleben“ pour des „prestations exceptionnelles“ et en 2016, il obtient le premier prix avec le maximum de points possibles au concours national „Jugend Musiziert“ dans la catégorie „viole de gambe solo“.

En 2018 Lukas intègre la classe de viole de Marianne Muller au CNSMD de Lyon et y obtient sa licence en 2021, mention „très bien“. Actuellement, il poursuit ses études dans la classe de Myriam Rignol au CNSMD Lyon et auprès de Philippe Pierlot. Il a participé à de nombreuses master classes avec entre autres Paolo Pandolfo, Christophe Coin, Vittorio Ghielmi et Lucile Boulanger.

Lukas a eu l’occasion de se produire en concert avec des artistes et ensembles tels que Benjamin Lazar, Philippe Pierlot, Les Musiciens de Saint-Julien ou l’Ensemble Correspondances et en 2022 à l’opéra de Lyon dans la création Nuit Funèbre sous la direction de Simon-Pierre Bestion. Il donne ainsi des concerts au sein de festivals tels que le „Festival d’Avignon“, le „Marchesato opera festival“ (Italie) et le festival „Mars en Baroque“ à Marseille. Lukas est professeur de viole de gambe au CRR de Besançon.



Retrouvez le :


Crédits photos :

À gauche : Marion Triverio