Marc de la Linde
Né à Barcelone, il commence à étudier la viole de gambe avec Clara Hernández à l’âge de huit ans. Son intérêt grandissant pour l’instrument l’amène à approfondir son travail avec Emmanuel Balsa et, en 2016, à voyager aux Pays-Bas pour étudier au Koninklijk Conservatorium de La Haye ; où il obtient son diplôme en 2018 avec les professeurs Philippe Pierlot et Mieneke van der Velden.
En 2020, il obtient son master au CNSMD de Lyon (Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse), dans la classe de Marianne Muller.
En juillet 2019, avec le claveciniste Daniel Trumbull, il remporte le premier prix du concours « Maurizio Pratola » à l’Aquila (Italie), concours présidé par Paul O’Dette.
En 2020, il est sélectionné pour faire partie de l’Académie d’Ambronay sous la direction de Geoffroy Jourdain.
En 2018, il rejoint la Jove Capella Reial de Catalunya, un projet dirigé par Jordi Savall et Lluís Vilamajó avec lequel il continue à jouer régulièrement.
Il fait partie du groupe The Ministers of Pastime, ensemble qui fait partie du projet eeemerging+.
Il a collaboré avec plusieurs ensembles tels que Hespèrion XXI, Vox Luminis, Ensemble Mare Nostrum, Les Lunaisiens, Orquestra Barroca Catalana, le consort In Nomine, Cantoría, La Nébuleuse, Le Concert d’Apollon ou BZM Barcelona, entre autres.
Retrouvez le :