Minori Deguchi
Née à Hiroshima au Japon, Minori Deguchi commence le violon à l’âge de 3 ans.
Elle étudie le violon à l’université de la musique Toho Gakuen (Tokyo), dans les classes de Yoshio Unno et Hamao Fujiwara.
Parallèlement à ses études, elle commence l’apprentissage du violon baroque, qui l’intéresse depuis son enfance, auprès de Ryo Terakado et Kaori Toda.
Après avoir obtenu sa licence en violon moderne, elle continue l’étude du violon baroque à l’Université des Arts de Tokyo dans la classe de Natsumi Wakamatsu, puis entre au CNSMD de Lyon où elle obtient son master de violon baroque dans la classe d’Odile Edouard ainsi qu’un master de musique de chambre.
Minori a reçu le second prix au Concours International de Musique Ancienne « Yamanashi » 2019 (Japon) ainsi que le premier prix et le prix du public lors du concours Premio Bonporti 2019 (Italie). Elle a reçu également une mention honorable au Concours International Bruges 2021 (Belgique).
La musique de chambre tient une place importante au sein de ses activités musicales ; elle est membre du quatuor à cordes Mycélium.
Elle se produit également dans de nombreux orchestres et ensembles baroques et classiques dont Classical Players Tokyo (direction Masahiro Arita), Orchestre Libera Classica (Hidemi Suzuki), Gli Angeli Genève (Stephan MacLeod), Concerto Soave (Jean-Marc Aymes), Le Concert de l’Hostel Dieu (Franck-Emmanuel Comte), Le Banquet Céleste (Damien Guillon) et Les Surprises (Louis-Noël Bestion de Camboulas).
Retrouvez la :
Crédits photos :
À gauche : Brice Cocset, à droite : Erika Rodin