Riho Ishikawa



Née au Japon, Riho ISHIKAWA(TERAJIMA) est diplômée du département de piano de l’université de Tokyo Gakugei. Au même moment, elle étudie le clavecin avec Marie Nishiyama. Elle a participé à des master classes avec Christophe Rousset en Italie, Corina Marti au Japon et Kenneth Weiss, Skip Sempe en France.

En 2022, elle a obtenu le diplôme de Master clavecin spécialisé la basse continue et chef de chant au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans les classe de Jean-Marc Aymes (clavecin), Yves Rechsteiner (basse continue), Dirk Böerner (improvisation) et Anne-Catherine Vinay (chef de chant).

Elle a été finaliste au XIXème concours de clavecin de Bologne en 2021. Elle enseigne le clavecin au CRR de Dijon et la basse continue et l’improvisation au CNRR de Marseille. Elle est également accompagnatrice au CNRR de Marseille et ESM Bourgogne-Franche-Comté.

Riho a participé à des concerts dans le cadre du festival «Toulouse les Orgues», «Mars en Baroque», «Torroella de Montgrí», «Quincena Musical de San Sebastián» et Festival international de Santander. Elle fait partie de l’ensemble « La Nébuleuse » dirigé par Gabriel Rignol. Elle a participé au spectacle « Trauernacht» , l’opéra de Lyon dirigé par Simon-Pierre Bestion de Camboulas.



Retrouvez la :


Crédits photos :

À droite : Ana Lucia Montezuma