Pernelle Marzorati
Pernelle Marzorati débute la musique avec le violon, à l’âge de 5 ans. En 2009, elle intègre la classe de harpe au CRD du Mans avec Evelyne Cabaret et découvre la musique ancienne au CRR de Tours, où elle commence à étudier les répertoires du Moyen-Age, Renaissance et Baroques sur instruments d’époque, avec Angélique Mauillon.
Passionnée par ces instruments historiques, elle entre à 17 ans dans la classe de harpes anciennes au CNSMD de Lyon où elle obtient un master en 2022. Parallèlement, Pernelle se perfectionne en « harpe moderne » au CRR de Lyon avec Christophe Truant. Elle s’intéresse également aux répertoires et instruments classiques et pré-romantiques et part étudier en 2020 à Milan avec la harpiste Mara Galassi à la Civica Scuola di Musica Claudio Abbado. Durant ses années d’études dans les différents conservatoires, Pernelle Marzorati a pu suivre un cursus complet en écriture, matière pour laquelle elle s’est fortement investie, et elle se prête, en plus de ses activités de harpiste, à des travaux d’arrangements pour diverses formations.
L’importance qu’elle accorde à la pédagogie et à la transmission la pousse à se consacrer à plusieurs projets éducatifs et culturels au sein de différentes structures (Menus Plaisirs au Centre de Musique Baroque de Versailles en 2021, actions et concerts pédagogiques au Centre Culturel de Rencontre d’Ambronay en 2018, Les Concerts promenades à la Cité de la Musique en 2017).
Elle se produit également avec divers ensembles consacrés à la musique ancienne (Le Concert d’Astrée, La Nébuleuse, l’Ensemble Près de votre oreille, Les Lunaisiens, Les Kapsber’girls…). Elle enseigne aussi les harpes anciennes au CRR de Besançon.
Retrouvez la :
Crédits photos :
À gauche : Emile Rivet